Tracteurs La surveillance à un prix abordable
Valtra équipe ses tracteurs d’un dispositif de télémétrie qui permet de suivre la machine à distance grâce au réseau cellulaire, à partir de la 2G.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La télématique gagne peu à peu les matériels agricoles mais le ticket d’entrée pour suivre son parc à distance est souvent très élevé, autour de 10 000 euros. Mais depuis le Salon de l’herbe, le tractoriste finlandais Valtra propose une solution nettement plus abordable, le Valtra Connect. Pour un coût d’environ 500 euros par an, cette solution sera disponible sur les séries N et T à partir de septembre 2018.
Géolocalisation et suivi des performances
Le chef d’exploitation peut localiser ses tracteurs sur une site web spécifique et sur une application mobile disponible sur Android et iOS. La transmission des données s’effectue par le réseau cellulaire, dès que le système capte au moins un signal 2G. Les informations disponibles sont la géolocalisation du parc et la visualisation des trajets effectués par les tracteurs, le suivi de la consommation des GNR et d’Ad-Blue et le suivi des performances.
Anticiper les pannes
Le dispositif est aussi utilisé pour anticiper les temps d’immobilisation liés à l’entretien des machines. S’il le souhaite, le chef d’exploitation peut autoriser son concessionnaire à accéder aux données, par exemple pour détecter une panne. Pour le moment, 56 données sur les performances du tracteur sont accessibles à l’agriculteur et 154 signaux sont disponibles pour le chef d’atelier. Enfin, le manuel d’utilisation est intégré dans le système.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :